Les Journées du Patrimoine des 15 et 16 septembre en histoire et en musique

20 Septembre 2018
A Savigny, le patrimoine reste modeste et n'attire pas les foules. Cependant, il y a toujours quelque chose à apprendre sur le village, son histoire, ses personnalités, sa faune, sa flore ... Ainsi cette année, il s'est agi de mettre du sens sur la dénomination des rues Eutrope Thoinet, Fernand Barbotin et De Lattre de Tassigny. Les adultes présents ont pu répondre à un quiz au cours de la balade et vérifier ou approfondir les réponses par la lecture d'un document remis à l'arrivée. Les enfants, quant à eux, étaient occupés à collecter des éléments naturels. 


 

A Charenton, Léa Deschamps a lu une histoire d'abeilles aux plus jeunes et Nadine Bonnet Beauvais s'est adressée aux adultes en parlhange poitevin, avec une histoire de tradition oral, Le picata ou Le picasio ... enfin le pivert en français conventionnel. 
  

Au niveau de l'étang, Isabelle Penaud* de l'école de Musique Vienne et Moulière a accueilli les marcheurs en interprétant un morceau de Bach et des standards du Jazz au saxophone baryton. Le chemin n'était pas très long jusqu'au point d'arrivée. Des membres de l'harmonie de Vienne et Moulière ont joué quelques morceaux de leur répertoire au moment de l'apéritif, pour le plus grand plaisir de l'auditoire. Puis, certains ont sorti leur pique-nique histoire de prolonger la rencontre.

  
 
D'autres sont allés visiter l’église, ses vitraux remarquables et sa maquette, accompagnés par Bernadette Marnay. Une bien belle journée ! Rendez-vous l"année prochaine avec de nouvelles idées.

*Pour la contacter, 06 79 57 61 69 Harmonies Bonnes et Saint Julien L'Ars 
Coordonnées

Mairie de Savigny l'Evescault
Place de la Mairie
86800 Savigny l'Evescault

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h
et de 14h à 18h

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.