Nouveau service en ligne : déposer ses demandes d’urbanisme
A compter du 1er janvier 2022, les habitants et professionnels des communes de Grand Poitiers, dont notre commune fait partie, pourront déposer en ligne leurs demandes d’urbanisme.
Ce nouveau service proposé par Grand Poitiers concerne :
Comment déposer une demande d’urbanisme en ligne ?
Il suffira de se connecte à la page suivante : www.grandpoitiers.fr/habitat-urbanisme/demandes-durbanisme-en-ligne, puis de sélectionner l’objet de sa demande.
Il vous faudra ensuite créer un compte afin de suivre l’évolution de votre demande et de conserver une trace des documents déposés.
Qui fait quoi ?
Les actes relatifs à l’occupation et à l’utilisation des sols sont déposés dans la commune où sont localisés les projets et relèvent de la compétence du Maire.
L’instruction de ces actes est ensuite confiée au service instructeur de Grand Poitiers quel que soit les modalités de dépôt (papier ou numérique).
Le dépôt des demandes de manière dématérialisée permettra un gain de temps lors de l’instruction des dossiers.
Quelle est la réglementation à ce sujet ?
Au niveau national, seules les communes de plus de 3500 habitants doivent proposer un télé service à leurs administrés ; Grand Poitiers a fait le choix de proposer ce service à toutes les communes de la Communauté urbaine, quelle que soit leur taille.
Informations au 05 49 56 55 25
Mairie de Savigny l'Evescault
Place de la Mairie
86800 Savigny l'Evescault
Lundi - vendredi
de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Mardi
de 8h30 à 12h
Mercredi
de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Jeudi
de 14h à 18h